Le chômage en Angleterre

Voilà une donnée intéressante pour les candidats à l’expatriation en Grande-Bretagne : le chômage est au plus bas ! Le taux d’emploi atteint un record : 73,6 %. Certes, cette amélioration de l’emploi s’est longtemps accompagnée du renforcement du travail précaire et d’une baisse des salaires, mais aujourd’hui, la tendance a tendance à s’inverser. Les auto-entrepreneurs ne fournissement plus le gros des créations d’emplois, les emplois salariés augmentent, les temps partiels reculent.

La situation n’est pas au beau fixe pour autant puisque la hausse des salaires compense la baisse de ces dernières années (il s’agit tout juste d’un rattrapage), et bénéficie de la déflation actuelle.

Si vous êtes au chômage en Angleterre (il faut avoir cotisé suffisamment sur les deux dernières années fiscales), une allocation chômage (« jobseeker’s allowance ») est versée, et varie de 51,85 £ à 102,75 £ par semaine et durant 182 jours. Il existe une allocation de base pour celles et ceux n’ayant pas suffisamment cotisé ou étant en fin de droit.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR