V.I.E. – V.I.A. aux Philippines

Volontariat international en entreprise ou administration aux Philippines

Le nombre de V.I.E. a doublé en à peine un an. Les Philippines sont le 1er pays d’Asie à accueillir le plus grand nombre de volontaires français. Il vous faudra tout d’abord avoir participé à la journée d’appel à la Défense puis créer votre profil sur Civiweb (https://www.civiweb.com/FR/index.aspx) en fournissant vos coordonnées, votre CV et joindre votre attestation de participation à la journée d’appel à la Défense. Le volontariat international (VI) en entreprise (VIE) et administration (VIA) se définit comme une mission professionnelle à l’étranger, de 6 à 24 mois, bénéficiant d’un statut public protecteur. La mission VIE/A est aujourd’hui destinée aux jeunes diplômés, hommes et femmes, de 18 à 28 ans. Tous les métiers sont concernés.
Les missions de volontariat se déroulent :
– En entreprise,
– Au sein de structures françaises relevant du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et de Bercy,
– Au sein de structures publiques locales étrangères,
– Auprès d’organisations internationales et d’associations agréées.
Les missions de volontariat international (VIE et VIA) sont gérées via la plateforme civiweb.fr, sur laquelle Bercy et Business France valident les descriptions de postes des entreprises et administrations souhaitant bénéficier de la formule VI ainsi que les candidatures des aspirants volontaires.
Sur Civiweb, vous trouverez des offres pour être volontaire aux Philippines, ainsi que le barème des indemnités, https://www.civiweb.com/FR/mon-espace-perso/mon-statut/bareme-indemnites…
Business France accompagne également les jeunes intéressés par un V.I.E. ou un V.I.A. aux Philippines : les candidatures en V.I.A. seront traitées par la DGTPE Bureau Resinter 1, Sélection et gestion des VIA au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi (139, Rue de Bercy, 75012 Paris) et les V.I.E. par Business France (77, boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris, http://export.businessfrance.fr).
Il est enfin possible de contacter directement les entreprises françaises via la chambre de commerce franco-philippines (www.ccifrance-philippines.org/).
Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR