Le pays aux 9 îles, complètement désertique, bénéficie d'une économie de rente, le pétrole, qui lui permet de vivre particulièrement bien. Les travailleurs étrangers sont nombreux, les Français occupant plus particulièrement des postes de management. Le pays est une bonne aubaine pour les jeunes diplômés désireux de vivre une expérience à l'étranger.

En savoir plus sur le Koweït

Capitale : Koweït City 

Population : 4,1 millions hab.

Superficie : 17 818  km2

Langues : arabe, anglais

Monnaie : dinar

Croissance du PIB : 0,5 %

Chômage : 2,2 %

Français : 171

Indicatif téléphonique : + 965

Chambre de commerce : www.ccifrance-international.org/un-reseau-mondial-d-experts/annuaire/moy...

Ambassade de France : www.ambafrance-kw.org

Connaître le contexte pour partir vivre au Koweït

Avant de partir vivre au Koweït, il faut savoir que l'Etat-providence, un terme qui revêt tout son sens ici ! Les recettes pétrolières du pays permettent aux habitants de bénéficier d'un revenu élevé, et ce malgré les mauvaises performances économiques de 2015. Pour pallier la baisse des recettes pétrolières, due à la chute des cours, l'Etat a lancé un plan de développement jusqu'en 2020, se focalisant sur des projets d'envergure comme une extension du réseau routier ou encore la construction d'un autre terminal.

Le pays s'est doté du plus important fonds souverain du monde, qui lui permet d'avoir des réserves financières importantes. Il peut ainsi financer ses grands travaux ainsi qu'un emploi public pour tous (il n'y a donc pas de chômage), une couverture santé importante, un accès aidé à la propriété, des produits de première nécessité très bas…

L'ensemble de l'industrie du pays est basée sur l'exploitation du pétrole. Le secteur non-pétrolier est dominé par les services, notamment immobiliers et financiers. Le pays s'ouvre de plus en plus aux investissements étrangers, le contexte est donc favorable pour des salariés qui viennent ici profiter de salaires élevés et d’une bonne qualité de vie.

Partager cet article