La sécurité en Côte d’Ivoire

L’insécurité en Côte d’Ivoire oblige à la vigilance

Si la situation s’est considérablement améliorée, il convient cependant de faire preuve d’une grande prudence en raison de la criminalité et de l’insécurité qui règnent dans certaines régions, notamment dans la zone frontalière avec le Libéria. Il est fortement déconseillé de se rendre dans les régions de San Pedro, du Cavally, du Tonkpi et du Guémon en raison du risque d’attaques armées.

A Abidjan, les risques de vols sont plus importants dans les quartiers de Treichville, d’Adjamé, d’Abobo et de Yopougon. Il faut être vigilant le soir. Les vols à la tire ou à l’arraché sont fréquents, parfois associés à des actes plus violents.

Par ailleurs en raison des risques d’attaques terroristes (l’attaque à Grand Bassam en mars 2016) l’ambassade recommande une grande méfiance dans les lieux de rassemblement, ainsi que pour les transactions financières diffusées via internet. En cas d’abus constaté, il est possible de porter plainte auprès de la plateforme ivoirienne de lutte contre la cybercriminilatié : http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Consultez également notre rubrique « Sécurité à l’étranger« .

Partager