Travailler en Arabie saoudite

La législation pour travailler en Arabie Saoudite

Pour obtenir un visa de travail, il faut tout d’abord trouver un sponsor. C’est lui qui se chargera des démarches. Si la demande est acceptée, vous pourrez travailler en Arabie Saoudite, mais pour sortir du pays, il vous faudra aussi une autorisation signée par votre patron !

Votre contrat sera rédigé en arabe, il est préférable de demander une copie traduite certifiée. Les semaines de travail débutent le dimanche jusqu’au jeudi, et durent de 40 à 48 heures. Le salaire moyen est de 2 700 €/mois.

Pour obtenir un contrat, vous devrez néanmoins passer la barrière des quotas, chaque entreprise étant obligée d’employer en priorité des natifs.

Quels secteurs sont porteurs d’emploi aux Emirats arabes unis ?

Le secteur de l’énergie est bien évidemment un secteur porteur pour travailler en Arabie Saoudite, tant dans les hydrocarbures que le nucléaire : le pays s’équipe en centrales afin de soutenir la croissance en sus du gaz et du solaire.

L’Arabie saoudite possède aussi un réseau de PME où vous trouverez à vous employer dans le commerce et le marketing.

Autres secteurs amenés à se développer : les technologies de l’information et de la communication, le recyclage, l’expertise en BTP, les métiers de la santé, la programmation informatique. A Khobar, la plupart des emplois des expatriés sont dans le secteur du gaz et du pétrole, voire de l’import-export.

Quant à Djeddah, l’un des principaux ports du Royaume, il offre principalement des emplois liés au raffinage du pétrole et à la logistique portuaire.

La ville abrite en outre le plus grand quartier d’affaires du Moyen-Orient.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR