Comme un parfait et heureux hasard, les soldes d’été commencent en France lors de votre retour estival. Voici quelques points à connaitre pour profiter pleinement de merveilles à moitié prix !

  • Les soldes d’été se déroulent en France du 28 juin au 8 aout sauf dérogation
  • Les produits soldés ne doivent pas avoir été mis en rayon spécialement pour cette période. Il s’agit de produits qui doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant la date de début des soldes.
  • L’étiquetage des produits soldés doit être parfaitement apparent. La distinction entre produits soldés et non soldés doit également être claire à l’intérieur du magasin.
  • « Ni repris ni échangé pendant les soldes » est une mention abusive. S’il y a un vice caché, le commerçant devra remplacer ou rembourser l’article défectueux. S’il n’y a pas de vice caché, par contre, pas d’obligation juridique de procéder à un échange… Il faut juste espérer que le vendeur fasse un geste commercial…
  • Attention, sur l’étiquette, vous devez retrouver l’ancien prix ainsi que le prix soldé. Il est interdit de monter les prix quelques jours avant le début des soldes !!! De la même façon si la vitrine affiche des montants de réduction aguicheurs et que vous ne les retrouvez pas à l’intérieur du magasin, il s’agit de publicité mensongère !
 
Ceci dit, vous avez 6 semaines pour faire des affaires ! Bon shopping !
 
 
Partager cet article